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Le SMS, toujours le canal de communication le plus efficace en 2015

Envoyé pour la première en 1989, le SMS reste aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus utilisés de cette époque. Avec l’apparition des réseaux sociaux et autres plateformes d’échange, le Short Message Service tient toujours un rôle important dans notre quotidien, que ce soit pour un petit coucou matinal entre deux ados amoureux ou un message publicitaire de la part d’un opérateur téléphonique. Ils ont même trouvé une place dans l’accompagnement des stratégies marketing en tout genre, avec les nombreuses API SMS développées sur le marché.

Le SMS dans notre quotidien en quelques chiffres

Ses 25 années de service n’ont pas rendu obsolète le SMS. Au contraire, il a su asseoir une certaine notoriété dans le cœur des gens, quitte à le rendre parfois addictif. Les nouvelles technologies et l’émergence des smartphones n’ont fait que booster son élan. En 2008, près de 35 milliards de SMS ont été échangés en France. En 2012, c’est plus de 170 milliards qui transitent dans le réseau de communication rien que sur l’Hexagone. Au niveau mondial, nous parlons de plus de 6500 milliards de SMS par an. Même si les adolescents sont les plus enclins à utiliser ce canal, de plus en plus de personnes âgées s’y lancent également. Pourtant le SMS n’était aussi apprécié à ses débuts. Les opérateurs téléphoniques étaient réticents à son usage.

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Les API SMS sont imparables dans le marketing moderne

Avec l’avènement de l’ère numérique, le SMS revêt désormais un nouveau rôle dans le monde du marketing. Force a été de constater qu’il est devenu l’un des canaux incontournables de cette dernière décennie. Donc, il est logique que les experts dans le domaine surfent sur la tendance et se l’approprient à leur façon. Leur principe de départ est simple : presque tout le monde a un mobile, ce qui fait que tout le monde peut recevoir un message, une publicité si vous voulez. Il permet aussi d’entretenir une relation client, faire des rappels, communiquer sur des nouveautés et de bons plans…

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Afin d’intégrer l’envoi de SMS directement dans leurs logiciels, leurs applications, la plupart des éditeurs utilisent aujourd’hui des API SMS fournies par des experts du SMS (Primotexto notamment). Cette utilisation a permis d’intégrer le SMS au cœur des stratégies marketing.