page hit counter

Prêt immobilier : c’est le moment

Que ce soit pour un nouveau financement ou pour une renégociation de prêt immobilier, le moment est opportun pour profiter des derniers taux réduits.

Une année record

Les taux ont été particulièrement bas cette année, battant records sur records. Un phénomène qui a entrainé une croissance de plus de 30% de la production de crédit au premier semestre 2015, en comparaison avec l’année précédente.

A découvrir également : Tout savoir sur le prêt personnel en France

Effectivement, les niveaux des taux ont été très bas, les ménages en ont logiquement profité. Pour certains prêteurs, il était possible d’obtenir sur une courte durée des taux en dessous de 2%. Un coût minime pour des opérations diverses, on retrouve le crédit dédié à l’accession immobilière, les investissements locatifs ou encore les opérations de renégociation et rachats.

Peu importe l’opération, si le ménage dispose d’une situation propice à un remboursement de prêt immobilier, il peut bénéficier de conditions avantageuses et se lancer dans des projets liés à l’habitat.

A lire également : En quoi consiste le métier de courtier ?

Le crédit sous toutes ses formes

Le taux moyen actuel pour un prêt immobilier classique se situe à 2,17% selon l’observatoire Crédit Logement / CSA. Ce niveau était de 2,01% en juin 2015, une hausse qui a poussé de nombreux ménages cet été à pousser la porte des organismes financiers pour débuter leurs démarches.

Ce taux ne prend pas en compte les opérations de renégociation et de rachat de prêt immobilier, pourtant, ils ont été nombreux à se lancer dans ces financements au cours de l’année. Certains mois, des organismes ont enregistré jusque 50% de la production de prêt, toutes opérations confondues.

Il y a encore de quoi susciter l’intérêt des Français car même si les taux remontent, les niveaux restent particulièrement bas et le gain obtenu grâce à la renégociation pour un prêt souscrit il y a quelques années reste relativement très intéressant. Il est donc temps de se lancer dans une opération de crédit, que ce soit pour acquérir un bien ou pour renégocier son prêt.