Internet s’est tourné vers l’interactivité depuis l’apparition du premier réseau social, et l’avènement de Facebook. Pour en profiter, de nombreuses entreprises correspondent régulièrement à l’aide de messages écrits avec leurs prospects et clients présents en ligne. Ceux-ci ne peuvent cependant pas être efficaces sans la maîtrise de la rédaction web 2.0.
Plan de l'article
Neutralité du ton
C’est l’une des consignes les plus formulées en agence de rédaction web. Même si l’objectif est de promouvoir ses activités et produits, il faut faire en sorte que les messages ne soient pas trop commerciaux. L’agressivité est ainsi à éviter dans ses billets en ligne.
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Pertinence du contenu
Les personnes se connectent sur le web pour trouver des réponses précises à leurs interrogations. La pertinence est ainsi l’un des éléments inhérents à la rédaction web 2.0. Il faut donc toujours penser à informer avant de vendre et se réserver du temps pour effectuer des recherches et se documenter.
Aucune erreur dans les écrits
Bon nombre d’entreprises ne prennent pas la peine de faire appel à un prestataire indépendant ou à une agence de rédaction web pour la création des contenus de leurs blogs. Elles pensent en effet que les médias sociaux ne nécessitent pas des écrits exempts de fautes et d’erreurs. Elles se trompent totalement. Leur e-reputation peut en effet être affecté par des textes ne respectant pas les règles de grammaires et d’orthographes.
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Des résultats concrets…
Avant de créer un sujet, il est important de bien s’interroger sur l’objectif principal. Il faut faire en sorte que ce dernier puisse être atteint après la publication de l’article. Si aucun résultat concret n’est réalisé, on peut se dire que le texte ne correspond pas au but recherché. La rédaction web 2.0 devra en effet permettre de supporter les objectifs de conversion d’une entreprise.
Liés à des informations attestées
Une entreprise joue sur sa crédibilité lorsqu’elle propose des articles sur les blogs et les réseaux sociaux. Elle devra ainsi y fournir des informations avérées, en n’oubliant pas de fournir des preuves de types témoignages, citations ou statistiques. Il faut reconnaître que seule un professionnel de la rédaction de contenu est capable de fournir toutes les données nécessaires pour la fiabilité d’un contenu en ligne.