Viens le moment où on est victime d’une mystérieuse coupure de gaz. Dans la foulée, on cherche le numéro du service client de son fournisseur d’énergie, sauf qu’on ne le trouve pas. Pour mettre la main dessus, voici les solutions qui s’offrent à vous :
Plan de l'article
Faire une recherche sur un annuaire spécialisé
Pour vous faciliter la vie au maximum, vous pouvez passer par un annuaire pour trouver le numéro non surtaxé d’un service d’assistance. Cette plateforme recense des centaines, voire des milliers de coordonnées des entreprises. En quelques clics, vous pourrez facilement contacter votre fournisseur d’énergie, votre site marchand (Amazon, Rue de Commerce, Cdiscount, etc.).
A découvrir également : Pour une protection optimale, optez pour une porte blindée !
Le site web de votre entreprise/marque
Les sites internet des entreprises sont une excellente solution pour trouver le numéro du service client de votre enseigne, de votre compagnie de transport ou encore de votre marque de cosmétique. Toutefois, il se peut que vous n’y trouviez que le numéro surtaxé du service client. Pour mettre la main sur le numéro gratuit, regardez du côté de la rubrique « Contact » ou encore « Mentions légales ».
Les réseaux sociaux, une source d’informations alternative
Les entreprises renseignent de nombreuses informations sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn, vous y retrouvez tous les numéros des services clients, les adresses des points de vente ou encore les horaires d’ouverture. Mieux, il est possible de prendre attache avec un conseiller en passant par la messagerie en ligne. Mais attention, cette dernière option nécessite de patienter quelques minutes à quelques heures avant d’être pris en charge.
A lire également : Couvrir un toit : les étapes à suivre
Les supports de communication des marques
Les flyers, les affiches publicitaires, certains objets publicitaires, etc., sont tant de supports de communication que les entreprises utilisent pour diffuser des informations. Parmi elles, on retrouve les numéros de téléphone des services clients. Mais force est de constater que les numéros affichés sont très souvent surtaxés.