Contrairement aux cigarettes classiques, la production de vapeur ne produit aucune substance de combustion telle que le goudron et le condensat. L’élimination totale des substances cancérigènes réduit le risque pour la santé des effets secondaires de la nicotine.
De plus, vous pouvez facilement votre liquide en ligne préféré sur le site de Terpy.fr. Il s’agit du spécialiste européen des e-liquides pour cigarette électronique, avec un choix de saveurs et un service au top.
A lire en complément : Gagnez une pièce en plus en aménageant vos combles
Plan de l'article
- La liste des avantages de la cigarette électronique face à la cigarette classique :
- Comment fonctionne une e-cigarette ?
- Le fonctionnement de la batterie :
- Fonctionnement du vaporisateur / atomiseur
- Fonctionnement de l’embout de tirage
- Cigarette électronique et fumée passive
- Passer à la cigarette électronique
- Améliorer votre expérience de vape et de -cigarette
- E-cigarette avec têtes d’atomiseur interchangeables
- Les avantages de la cigarette électronique en bref
La liste des avantages de la cigarette électronique face à la cigarette classique :
- Sensation de fumée familière comme avec une cigarette conventionnelle
- Satisfaire le désir de cigarettes et les besoins en nicotine
- Pas de goudron, pas de condensat, pas de polluants supplémentaires (sauf la nicotine)
- Possibilité de consommation dans des espaces non-fumeurs tels que restaurants, bars, bâtiments publics, trains, avions, cinémas, concerts, théâtres, etc.
- Aucune nuisance pour les non-fumeurs, car l’odeur de fumée désagréable est éliminée et la vapeur n’est pas nocive pour l’environnement passif
- Aucun risque d’incendie, pas de cendres, pas de mégots, pas de cendrier malodorant
- Pas de murs jaunes, rideaux, doigts, dents, etc.
- Moins d’impact environnemental
- Des économies considérables par rapport aux cigarettes normales
Comment fonctionne une e-cigarette ?
La cigarette électronique se compose généralement de trois parties :
- Embout buccal ou dépôt avec liquide
- Vaporisateur / atomiseur
- Batterie avec interrupteur à vide ou bouton et électronique de commande
Le fonctionnement de la batterie :
- La batterie est activée soit automatiquement en tirant sur l’interrupteur à vide, soit en appuyant sur un bouton.
- La tension et le courant de sortie de la batterie chauffent un serpentin de chauffage à l’intérieur de l’évaporateur, qui produit alors la vapeur.
- En règle générale, ce sont des batteries lithium-ion rechargeables qui durent longtemps et n’ont aucun effet mémoire.
- Vous pouvez les charger avec des chargeurs spéciaux via USB, prise ou l’allume-cigare de la voiture.
Les batteries avec un interrupteur à vide ont généralement une lumière LED à l’extrémité qui s’allume lorsque la batterie est retirée et clignote lorsque la batterie est vide.
A lire également : Comment faire un photocall dans un mariage?
Les batteries avec un bouton ont généralement un verrou à clé. Ici, le bouton clignote lorsque la batterie est vide.
Fonctionnement du vaporisateur / atomiseur
- Le vaporisateur contient le liquide directement où est fourni avec lui via un dépôt dans l’embout buccal.
- Le liquide est transporté par des mèches vers la bobine de chauffage, qui utilise ensuite l’énergie de la batterie pour convertir le liquide en vapeur, qui est ensuite transportée vers l’extérieur à travers l’embout buccal lorsqu’il est tiré.
- La mèche à l’intérieur du serpentin de chauffage ne doit jamais être complètement sèche, sinon elle peut brûler. Assurez-vous donc toujours qu’il y a un approvisionnement suffisant en liquide.
Fonctionnement de l’embout de tirage
- Dans certains cas, l’embout buccal est également le dépôt. Ensuite, il est rempli du liquide prévu et changé complètement environ une fois par semaine.
- S’il s’agit d’un embout buccal sans dépôt, il peut être lavé à l’eau chaude.
- Les dépôts de différents fabricants peuvent être compatibles les uns avec les autres. La quantité de remplissage du dépôt dépend du modèle respectif.
Cigarette électronique et fumée passive
Dans une étude néo-zélandaise, il était déjà prouvé en 2008 que 98% de la nicotine évaporée est retenue dans l’organisme.
Les composants restants du liquide ont également été testés pour leur nocivité passive. Dans l’ensemble, sur la base de ces résultats de recherche, on peut supposer que la vapeur expirée de l’e-cigarette ne présente aucun danger pour les passants.
Passer à la cigarette électronique
Afin d’exclure complètement tout dommage, nous vous recommandons de réduire lentement la nicotine jusqu’à ce qu’elle puisse être laissée de côté sans provoquer de symptômes de sevrage.
Pour être honnête, il faut bien entendu également mentionner qu’il n’y a pas encore eu d’études européennes confirmées par les organismes officiels, en particulier des études à long terme, qui montrent l’innocuité pour le marché.
Par conséquent, aucune décision n’a encore été prise quant à savoir si les cigarettes électroniques sont un article de luxe, un aliment ou un médicament pour sevrage tabagique.
Néanmoins, vous ne pouvez décider que vous-même de vous en tenir aux cigarettes conventionnelles, dont la nocivité a déjà été prouvée, d’arrêter complètement de fumer, ou de faire confiance aux déclarations de millions de vapoteurs qui parlent tous d’une santé grandement améliorée grâce au passage à la cigarette électronique.
Améliorer votre expérience de vape et de -cigarette
Il existe également un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de votre tête d’atomiseur :
- Lorsque vous utilisez une bobine pour la première fois (si la mèche est visible), déposez un peu de liquide sur la mèche.
- Laissez reposer votre vaporisateur quelques minutes avant de l’utiliser pour la première fois afin que l’e-liquide ait le temps de se répartir dans le cul.
- Assurez-vous que votre e-cigarette est éteinte lorsque vous la mettez dans votre poche. Ceci est particulièrement important avec les mods de boîte forte. Il est possible que les réglages en watts ou autres soient modifiés dans votre poche et que la cigarette électronique soit activée et que la tête de l’atomiseur brûle.
E-cigarette avec têtes d’atomiseur interchangeables
Vous pouvez aussi remplacer la tête de nombreux vaporisateurs, de sorte que vous n’ayez pas toujours besoin d’un vaporisateur complètement nouveau. La méthode de remplacement de la tête d’atomiseur varie d’un modèle à l’autre, mais c’est la méthode la plus courante :
- Videz complètement votre vaporisateur.
- Ouvrez le vaporisateur en dévissant le bouchon.
- Dévissez la tête d’atomiseur remplaçable.
- Visser la nouvelle tête d’atomiseur et remonter l’atomiseur.
- Traitez le vaporisateur comme un tout nouveau.
Les avantages de la cigarette électronique en bref
Contrairement à la cigarette normale, avec l’e-cigarette « seule » la nicotine est absorbée, les 4.000 polluants restants sont éliminés.
Les polluants sont également éliminés pour les fumeurs passifs, tels que les enfants et les animaux domestiques du ménage.
L’e-cigarette est donc bien moins nocive que la cigarette classique.