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5 secrets pour obtenir un bon référencement sur Google

Nous parlons souvent de référencement pour faire connaître un site internet dans le monde digital. Plus explicitement, référencer un site web a pour but de le classer en bonne position dans les résultats de recherche. Notamment sur Google. Il faut savoir que faire du référencement web nécessite beaucoup de temps et de travail. Aujourd’hui donc, pour vous aider dans cette démarche, nous vous dévoilons 5 secrets pour obtenir un bon référencement sur Google.

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Faites appel à des professionnels ou à une agence

Tout d’abord, le meilleur moyen d’obtenir un bon référencement c’est de vous inspirer auprès des plus compétents. En effet, le référencement peut être une affaire assez complexe qui requiert parfois des méthodes et des techniques bien spécifiques.

C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin de conseils et même de formations auprès des agences de référencement. Mais pas n’importe lesquelles. Privilégiez celles qui ont déjà réalisé le référencement depuis un certain temps.

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Bien évidemment, vous ne serez pas toujours obligé de vous faire accompagner. Le but étant que vous maîtrisiez tout simplement les bases et les tactiques pour réussir un bon référencement sur Google.

Néanmoins, si vous en sentez le besoin, vous pouvez confier complètement cette mission à une agence sur le long terme. Tout dépendra de votre capacité à appliquer les conseils des professionnels auprès desquels vous vous êtes formé.

Choisissez des mots et des expressions clés adéquats

Google se base généralement sur des mots-clés ou des expressions clés pour vous indexer et vous positionner dans ses pages. Placez-vous donc à la place des internautes. Et demandez-vous comment ils pourront rechercher un thème en rapport avec un domaine particulier. Une fois que vous aurez la réponse, listez tous les mots et groupes de mots que vous aurez retenus.

Ces derniers seront donc vos mots-clés pour rédiger un contenu spécifique. Le but sera, ensuite, de les insérer de façon naturelle, variée et progressive dans le corps de vos textes. Mais également un peu partout dans les contenus de votre site internet.

Utilisez des synonymes ou des expressions appartenant au même champ lexical s’il le faut. Pour trouver les bons mots-clés et vous aider dans leur insertion, vous pouvez toujours vous faire aider. Vous pouvez, par exemple, demander un accompagnement efficace avec Impactmarketing.fr.

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Rédigez des noms de domaine bien pertinents

Pour rédiger des noms de domaines ou des URLs pertinents, vous devez absolument inclure les mots-clés que vous avez trouvés dans ceux-ci. En fait, Google aura tendance à rechercher un thème en particulier en se basant sur les URLs.

Ainsi, en incluant des mots-clés dans vos noms de domaines, votre site sera plus susceptible d’être bien positionné. Même si cette méthode n’est plus très commune, c’est un des plus grands secrets d’un bon référencement.

Des recherches approfondies ont trouvé qu’insérer un mot-clé au début d’un nom de domaine peut être avantageux. Cela peut faire monter le classement d’une page ou d’un site dans les résultats de recherche.

Toutefois, n’en faites pas trop et évitez d’utiliser trop de termes techniques. En effet, les internautes ne peuvent pas toujours les connaître. Insérez des mots-clés simples, connus et populaires relatifs au domaine dont vous comptez parler.

Écrivez des titres appropriés et bien hiérarchisés

Lorsque vous écrivez des articles, faites en sorte de les structurer. Pour cela, utilisez des titres et sous-titres appropriés et bien hiérarchisés.

Vous avez sûrement déjà entendu parler des titres H1, H2, H3, etc. ? Ce sont des balises correspondant à une hiérarchie des titres.

Ainsi, le titre H1 représente le gros titre de votre article. Vous aurez donc à insérer votre mot-clé principal dans ce titre. Le titre H1 résumera votre article. Et les internautes doivent se baser sur ce gros titre pour savoir de quoi vous allez parler.

Ensuite, nous parlons de titres H2 pour désigner les références au grand titre H1. Parfois, ces titres H2 peuvent contenir des sous-titres H3.

Il est très important que vous fassiez cette hiérarchisation. Ceci pour que Google, lui-même, puisse comprendre de quoi parle votre page, notamment votre article. En effet, plus Google comprendra comment fonctionne votre page, plus il pourra positionner votre page en fonction du thème autour duquel elle tourne.

rédaction de contenu

Rédigez des contenus intéressants et de haute qualité

Enfin, pour obtenir un bon référencement sur Google, vous devez également rédiger des contenus de qualité et aussi pertinents que possible. Pour ce faire, structurez bien votre texte, insérez des mots-clés, mais pas trop. Et injectez des backlinks de manière naturelle s’il le faut.

Google se base également sur ce que vous écrivez. Cela pour juger si votre page publie des choses pertinentes et intéressantes pour les internautes. Si tel est le cas, il vous placera en meilleure position.

Par conséquent, aérez vos textes, n’en faites pas trop et utilisez des mots simples que tout un chacun pourra comprendre. Insérez les mots-clés un peu partout dans le corps de votre article sans pour autant exagérer. Toujours dans ce sens, ne suroptimisez pas vos contenus.

Et enfin, à la fin de votre article, incitez les internautes à continuer la visite. Pour ce faire, proposez d’autres pages de votre site qui pourraient intéresser le public en insérant des liens entrants internes.