Optimiser sa publicité sur internet est indispensable pour transformer en clients les visiteurs venus sur les pages des réseaux sociaux de son entreprise. Les médias sociaux ayant l’avantage de produire des résultats intéressants pour un investissement minime, ils méritent qu’on leur accorde de l’attention. Cependant, il y a un trio de règles à respecter : excellente évaluation, mise en oeuvre rigoureuse et évaluation méthodique.
Réaliser une bonne évaluation
On ne lance pas une campagne de publicité Facebook sur la seule base d’une intuition. Il faut avoir visualisé un vivier de potentiels prospects, par exemple les visiteurs des pages sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Ce sera le point de départ : l’audience sur laquelle il faudra agir. Le second point est de déterminer ce que l’on va dire : quel message veut-on faire passer ? Il importe aussi d’en avoir une idée très précise, la plus précise possible avant de faire quoique ce soit.
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Mise en oeuvre rigoureuse
Vous avez le message ! Il constitue le fond. A présent il faut déterminer la forme et la périodicité. La forme dépendra du public cible. Par exemple, plus le public est jeune, plus il faudra miser sur des vidéos courtes ou sur des images animées dans des séquences durant au maximum une quinzaine de secondes. En revanche, vous pourrez faire plus d’une dizaine de vidéos de ce type. Pour un public plus mature, il est pertinent de miser sur des images fortes amusantes et ayant une légende.
Parfois, pour optimiser votre publicité Facebook Ads pour les cibles plus âgées, un texte simple et court fera l’affaire. A propos de la mise en oeuvre, il faut éviter de rester coincé dans l’idée révolue d’un planning de diffusion des publicités. Essayez plusieurs choses, mais notez systématiquement les résultats de vos tests. Vous ne conserverez que les stratégies les plus efficaces.
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Évaluation méthodique
Après avoir mené votre campagne publicitaire Facebook Ads, il faudra faire une évaluation pour déterminer si vos objectifs sont effectivement atteints. En étudiant les différentes stratégies efficaces mises plusieurs fois en oeuvre, vous pourrez savoir quelles actions maintenir pour atteindre intégralement vos objectifs. N’oubliez pas que la simple modification du ciblage d’une ou de plusieurs de vos annonces produira des résultats différents. Cet aspect hi-tech est la principale force de la publicité Facebook Ads : elle permet de cibler un public bien déterminé soit géographiquement, soit sur la base de son âge, de ses goûts, parfois selon son orientation sexuelle ou ses idées politiques. Bref, un ciblage plus fin qu’une publicité classique.