page hit counter

Toutes les informations à connaître sur la gale

Vous pensez sans doute que certaines maladies n’existent plus, mais la réalité devrait vous surprendre notamment pour la gale. Des contaminations sont toujours à l’ordre du jour surtout chez les enfants, il faut alors repérer aisément tous les symptômes. 

Un contact prolongé et direct est nécessaire 

Les écoles sont dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour rendre l’environnement sain et dépourvu de bactéries. Vous n’êtes toutefois pas à l’abri de quelques problèmes majeurs à cause de la gale. Cette maladie est ancienne et elle se manifeste par quelques symptômes : 

A découvrir également : Faire un geste pour sa santé en passant à la cigarette électronique

  • Des démangeaisons très intenses
  • Des éruptions cutanées qui prennent la forme de petites pustules
  • Cette maladie est très contagieuse via des contacts directs et prolongés

Un traitement oral et/ou local 

Généralement, la propagation de la gale est simplifiée dans une famille ou à l’école surtout pour les petites classes. La visite chez le médecin s’avère être indispensable pour qu’il puisse vous proposer un traitement. Il est inutile de perdre du temps à chercher sur Internet les raisons de ces symptômes, car, pour limiter au maximum la contagion, il faut agir au plus vite. Voici quelques conseils à suivre : 

  • Changez les draps très régulièrement
  • Séchez parfaitement votre enfant à la sortie du bain
  • Changez aussi tous les vêtements quotidiennement

Généralement, le professionnel de santé prescrit un traitement local qui consiste à laver votre enfant afin de tuer les bactéries. Une lotion est aussi recommandée dès un mois. 

A lire également : S’initier aux pendules de radiesthésie

N’hésitez pas à changer tous les draps 

Le traitement oral est privilégié pour les enfants de moins 15 kg, mais il faut parfois prendre les deux solutions pour mettre un terme à la gale. Si l’école a fait part d’une telle présence de la maladie, vous devez envisager quelques mesures de prévention notamment en changeant et en lavant soigneusement tous les textiles très régulièrement. Informez-le également sur le respect d'une certaine distance pour éviter le contact direct sans toutefois créer un vent de panique.