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6 tactiques pour générer des leads B2B via inbound marketing

Obtenir des leads B2B de qualité permet à une entreprise disposant de site web professionnel ou de comptes sociaux de gagner plus en visibilité. Une priorité devrait pour cela être accordée aux influenceurs disposant d’un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherches. Mais, encore faudrait-il pour pouvoir profiter des avantages d’un tel partenariat que l’autre entreprise trouve un quelconque intérêt à s’associer à la vôtre. La question qui se pose est donc de savoir comment réussir à générer de tels leads par le biais de l’inbound marketing. Voici 6 tactiques efficaces à explorer !

Créer une page « à propos » très expressive

Utiliser une belle page à propos

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Les prestations qu’offre votre entreprise sont certes importantes, mais seules, elles ne réussiront pas à vous faire gagner des leads. En dehors de celles-ci, la page à propos doit également faire ressortir votre vision de l’entreprise, vos valeurs, ainsi que votre parcours professionnel. En d’autres termes, toutes les informations susceptibles de faciliter l’établissement du contact et l’instauration d’une relation axée sur la confiance. L’authenticité du contenu est aussi un principe qu’il faudra considérer.

Afficher votre numéro de téléphone

Pour la plupart des professionnels, les échanges par voie téléphonique sont plus pratiques, surtout quand il s’agit de communiquer avec ses partenaires. Ceux-ci leur offrent la possibilité d’appréhender le profil de leur interlocuteur, mais aussi d’obtenir en temps réels les informations dont ils ont besoin. Afficher son numéro sur son site est donc indispensable.

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Soigner sa présence sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence pour les professionnels de tous les secteurs. Disposer d’un compte LinkedIn vous offre de ce fait plus de chances de nouer des partenariats avec des entreprises ou des hommes d’affaires. Avoir un profil attrayant ne fera qu’augmenter les chances de l’entreprise.

Utiliser la Twitter Card Generation

Il s’agit de la dernière solution de création de contenus publicitaires sur Twitter. Elle permet aux entreprises qui y recourent d’offrir différents produits et/ou services contre une adresse des potentiels clients. Ces annonces pouvant être sponsorisées, des partenaires peuvent vous accompagner dans votre campagne. Précisons également que les ciblages réalisés sur Twitter sont d’une précision incontestable.

Utiliser l’email marketing

Faire usage de l'emailing

La majorité des entreprises considèrent les contacts obtenus par emailing comme étant de très bonne qualité. Se servir de ce canal augmente donc vos chances de trouver certaines structures s’intéressant à votre profil. Mais, encore faudrait-il proposer un contenu de qualité et suffisamment engageant. Intégrez le lien à votre email afin que vos cibles puissent le découvrir.

Donner des informations précises à votre équipe marketing

Pour effectuer un bon ciblage des sources de trafic que vous souhaitez avoir, votre équipe marketing a besoin de critères précis. Elle pourra alors adapter le contenu des messages afin d’augmenter les chances de conversion. Le choix de la stratégie de communication se fera aussi en fonction de ces éléments.

Toutes ces mesures peuvent être suivies en interne si votre entreprise dispose des ressources humaines qualifiées. Mais, à défaut d’en avoir, il est préférable de confier cette charge à une agence marketing inbound. L’investissement en vaut sûrement la peine.